Charles-Henri d’Elloy, né le 5 octobre 1964, est un écrivain et chroniqueur français dont la plume audacieuse et sincère est singulière dans le paysage littéraire contemporain.
Connu pour ses contributions régulières à Radio Courtoisie, Synthèse Nationale, et Boulevard Voltaire, d’Elloy explore avec une profondeur inégalée les thématiques politiques et sociales de notre époque. Son œuvre se distingue par une quête incessante de vérité et de liberté, deux valeurs qu’il considère essentielles à toute confession littéraire.
Nom : Charles-Henri d’Elloy
Nationalité : Français
Année de naissance : 1964
Genre : Homme
Depuis toujours, j’éprouve le besoin d’écrire pour me comprendre et être moi-même, puisqu’ ici-bas, seules les choses nommées existent. Risquer d’être lu, c’est aussi se confesser au monde entier.
Toute confession exige la sincérité qui a pour préalable la liberté, car, il n’y a pas de sincérité sans liberté. Si la plume est mon arme contre la soumission et le mensonge, c’est parce que je ne connais qu’elle. Lorsque la cause est juste, il faut que le mot le soit tout autant, c’est dans cette recherche de la justesse que je trouve mon délice.
Navigation
Autres liens
Nos derniers points de vue
La puissance évocatrice de la métaphore filée
L’héritage du réalisme entre vérité et interprétation
Slimane « le Cupidon » accusé de harcèlement sexuel
© Une Autre Voix
Site créé par CS Digital